5 avr. 2011

Tendance sur les blogs

En ce moment sur la toile, et principalement sur les blogs de nos talents, 2 sujets sont à la mode: le Liberty et... le tricot. 
Le liberty, nous venons de le voir. mais je vous en reparlerai, car il y a encore beaucoup de choses à vous présenter à ce sujet.

Le tricot: il peut paraitre désuet et renvoyer à une image de "mamie au coin du feu, qui tricote de la laine bleu ou rose pâle qui pique" (la laine, pas la mamie!)
Détrompez-vous, le tricot est bel et bien à la mode et il se fabrique chez vous, à votre rythme et sans sortir l'artillerie lourde qu'est la machine à coudre, la pédale, les patrons et autres aiguilles qui trainent partout.
En plus, il est un article indémodable dans la garde-robe (non négligeable pour le compte en banque!), personnalisable à souhait: couleurs, boutons, poches, accessoires type broche ou collier, etc.
Forcément, ce sont principalement les petites filles qui le portent, MAIS les mamans s'y mettent aussi! Echarpe, gilet, pull, etc.
Nous allons voir aujourd'hui le tricot version femme: femme active, femme fashion, femme tout court.
Chez Le Gang des Mounaques, il se porte grosse maille, manche 3/4, forme plus boule, façon cocooning:





Chez Une souris dans mon dressing, il se porte en gilet et en snood


 et même en bandeau



Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez vous faire tricoter un bonnet personnalisé par une mamie chez GoldenHook (vous choisissez le modèle, la laine et ... la mamie! un fait-main dans les règles de l'art)





2 commentaires:

  1. merci à toi de nous faire partager tes découvertes - des univers "home-made" de créatrices (bientôt peut-être des créateurs ...) sympas comme tout !!!
    à bientôt
    Steph (www.bidouilleetc.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  2. Super ce thème sur le tricot : je viens juste de commencer et je ne suis pas encore une mamie (29 ans à peine ;-) ) mais j'adore le tricot. Pourquoi? Pour faire plaisir, pour se détendre, pour toucher pleins de types de laines, pour m'émerveiller comme une petite fille (ou une mamie) devant toutes ces couleurs... Alors merci pour cet article qui revisite l'univers du tricot...

    RépondreSupprimer