Découvert par hasard sur le net, (c'est le problème du net, c'est que l'on découvre souvent cela par hasard!), j'ai tout de suite accroché avec son univers et ses créations.
Créée par Catherine Seixo il y a 6 mois (doublement envie de l'encourager!), Bbk est une boutique de vêtements pour enfants, dans le style des années 30.
Sa ligne est créée en France (oui oui!) par des couturières en production artisanale et semi-industrielle.
"Un style à l’élégance classique, qui associe des formes sobres et raffinées, à des tissus sélectionnés pour leur noblesse et leur qualité : laine et velours de coton pour l'hiver, popeline et lin pour l'été." Tout est dit!"S’inspirant des contes et des voyages lointains de la littérature enfantine, les collections donnent à vos chérubins des airs sages : tantôt gentleman aventurier, vêtu d’un costume en velours côtelé orné de motifs écossais, tantôt petit moussaillon, vêtu d’un ensemble marin en velours épais !
Les demoiselles, prennent elles- aussi des allures d'héroïnes dans leurs robes en laine agrémentées de petits nœuds et leurs manteaux assortis !"
Les prix sont un peu élevés, mais c'est tout de même du fabriqué en France dans des tissus de qualité, je pense que ces vêtements peuvent passer de mains en mains sans se fatiguer... Comptez 80€ pour un manteau ou 30€ pour le chapeau Audrey.
En idée cadeaux, je trouve cela formidable!
Merci Claire pour ce bel article sur Bbk.
RépondreSupprimerCordialement
Catherine