7 sept. 2012

comme une petite envie de se confier...

Comme une envie de se confier, parce qu'aujourd'hui est un jour différent.

Je tiens ce blog depuis un petit moment maintenant, mais je n'y ai pas toujours été très active.
Moins adaptable que sur Facebook, je n'ai pourtant jamais eu l'envie de le fermer, comme si je savais qu'un jour, je pourrais m'y remettre, et prendre le temps et le plaisir de le remplir de mes coups de cœur, de tout ce que la toile nous offre.
J'y ai vu énormément de choses durant cette dernière année, et j'ai pu y voir des femmes qui s'épanouissaient à créer, à partager avec la blogosphère (qui, avouons-le, est un lieu d'échanges magnifique pour y faire partager ses passions, ses envies, ses rêves; un lieu où l'on peut y passer des heures et des heures (oh que oui!) en passant d'un blog à l'autre, de surprises en surprises...)
Certaines de ces femmes se sont lancées un défi: vivre de leur passion! par les créations, la mercerie, ou bien encore l'édition de livres, etc.
cela doit être une aventure incroyable...
Je pense que l'envie d'en savoir plus sur ces femmes, sur leurs parcours, leurs échecs et leurs victoires, me démange un peu... Vais-je me lancer dans le "journalisme-blogistique"?

Aujourd'hui, je reprends mon clavier, car il y a du changement dans ma toute petite vie.
J'ai quitté mon boulot que j'aimais beaucoup mais trop chronophage, pour m'occuper de mes enfants et laisser à mon mari la place dont il a besoin (et qu'il mérite) pour son projet professionnel.
Une parenthèse dans ma vie pro que je ne souhaite pas pour autant laisser vide de sens et d'envie.
L'envie de bloguer, l'envie de rencontrer, l'envie de découvrir des talents, l'envie de créer aussi (j'ai la MAC qui me démange depuis plusieurs mois, c'est juste insoutenable...!), et peut-être même l'envie d'apprendre un nouveau métier.
La porte est ouverte, et c'est cela qui me plait. Je suis sûrement à un carrefour de ma vie, je n'ai plus qu'à choisir la route des prochaines années.
J'aime l'idée de vivre "plusieurs vies en une": faire plusieurs métiers, avoir plusieurs expériences, pour pouvoir se retourner à mes vieux jours et dire: "j'ai fait tout ça dans ma vie...whouahou".
Mais la vie a aussi son lot de surprises, et je me laisserais guider par les rencontres et peut-être même les besoins de ma famille.

Ce message est une confidence, à ceux qui la liront... ou pas...
Il marque aujourd'hui mon premier jour vers une nouvelle vie...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire